Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Ylang Ylang

Huile essentielle bio 10 ml - Ylang Ylang

Prix habituel €17,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €17,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom latin : Cananga Odorata
Partie de la plante utilisée : Fleurs
Source : Camores
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

L'Ylang Ylang est un grand arbre originaire des pays d'Extrême-Orient comme la Malaisie, les Philippines et l'Indonésie. Ses fleurs jaunes sont fortement parfumées et ont de longs pétales. L'huile essentielle qui en est issue est disponible en abondance et est donc la moins chère mais est très appréciée pour son parfum dans les industries de la parfumerie et de la cosmétique, et est également utilisée aujourd'hui dans l'industrie alimentaire.

Selon la science, l'Huile Essentielle d'Ylang Ylang Bio est un stimulant mental.

Le monde de l'aromathérapie considère cette huile comme l'une des meilleures pour détendre l'esprit et le corps.

Le simple fait de le sentir est censé aider à faire baisser la tension artérielle. Prendre un bain avec l'huile ou l'utiliser dans une huile de massage améliore naturellement l'expérience de relaxation. Il est utilisé pour soulager le stress, la dépression, le choc ou l'anxiété. Lorsqu'il est utilisé comme tonique capillaire, il est censé équilibrer la production d'huile. Soyez averti, cependant, que des concentrations élevées d'ylang ylang peuvent provoquer des maux de tête ou des nausées.

Ylang Ylang signifie la fleur des fleurs en malais, et était traditionnellement considéré comme un parfum aphrodisiaque et relaxant, de sorte que les fleurs de cet arbre étaient parsemées sur le lit conjugal d'un couple nouvellement marié en Indonésie. Les femmes musulmanes brûlaient cette huile pour parfumer leurs harems, la partie du palais réservée aux femmes. En Chine, le parfum était utilisé pour purifier les robes du mandarin. L'huile essentielle d'Ylang Ylang est associée depuis longtemps aux parfums et à la relaxation.

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

 

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10 ml - Ylang Ylang

Organic essential oil 10 ml - Ylang Ylang

Regular price €17,99 EUR
Regular price Sale price €17,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Cananga Odorata
Part of Plant Used : Flowers
Source : Camores
Extraction Method : Steam Distillation

Ylang Ylang is a large tree native to the far eastern countries like Malaysia, Philippines, and Indonesia. Its yellow flowers are strongly fragrant and have long trailing petals. The essential oil made from it is available in abundance and is therefore the least expensive but is highly favoured for its fragrance in the perfume and cosmetics industries, and is also being used in the food industry today.

According to science, Ylang Ylang Organic Essential Oil is a mental stimulant. In contrast, the world of aromatherapy considers this oil one of the best at relaxing the mind and the body. Simply smelling it is supposed to help lower blood pressure.

It is used to relieve stress, depression, shock, or anxiety.

Be warned, though, that high concentrations of ylang ylang can cause headaches or nausea.

Ylang Ylang means the flower of flowers in Malay, and was traditionally thought of as an aphrodisiac and a relaxing fragrance, so the flowers of this tree were strewn on the marriage bed of a newly married couple in Indonesia. Muslim women used to burn this oil to scent their harems, the part of the palace reserved for women. In China, the fragrance was used to purify the robes of the mandarin. Ylang Ylang essential oil has been associated with perfumes and relaxation for a long time.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.