Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Tea Tree

Huile essentielle bio 10 ml - Tea Tree

Prix habituel €10,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €10,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom Latin : Melaleuca alternifolia.
Partie de plante utilisée : Feuilles et brindilles
Source : Australie
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

Il y a des années, il semblerait que les feuilles de cet arbre aient été initialement infusées pour faire du thé, d'où le nom.

L'huile essentielle d'arbre à thé est constituée de composés liquides concentrés distillés à la vapeur à partir des feuilles de l'arbre Melaleuca alternifolia, originaire de la côte nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.

Cette huile est supposée offrir de précieuses propriétés antiseptiques et antifongiques en raison de constituants appelés terpénoïdes, et est aujourd'hui utilisée dans de nombreux produits de soins personnels et médicaments.

L'HYuile Essentielle Bio d'Arbre à Thé est connue pour soulager la congestion, le rhume, la toux et la grippe. Elle a été utilisée pour soigner l'acné, les infections fongiques, les pellicules, les infections vaginales, les hémorroïdes, et on pense qu'elle apaise les muscles endoloris et les blessures articulaires. Lorsqu'elle est ajoutée à l'eau du bain, elle aide à contrôler les bactéries.

L'huile d'arbre à thé ne doit pas être prise en interne.

Elle est généralement utilisée uniquement sur les adultes et doit être tenue à l'écart des enfants et des animaux domestiques. Ne l'utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

L'arbre à thé est connu pour ses propriétés médicinales depuis l'Antiquité dans l'est de l'Australie. Les aborigènes australiens sont connus pour avoir utilisé les feuilles broyées pour soigner les coupures, les brûlures, les plaies et les infections pendant des centaines d'années. Ils inhalaient les huiles des feuilles broyées pour soulager la toux et le rhume. Ils saupoudraient cette huile sur les plaies et y appliquaient un cataplasme. Ils ont infusé les feuilles et fait du thé pour apaiser les maux de gorge. C'est entre 1920 et 1930 que l'huile essentielle de cet arbre a commencé à être connue et utilisée pour ses propriétés antimicrobiennes en Europe.

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

 

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10 ml - Tea Tree

Organic essential oil 10 ml - Tea Tree

Regular price €10,99 EUR
Regular price Sale price €10,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Melaleuca Alternifolia.
Part of Plant Used : Leaves & Twigs  
Source : Australia
Extraction Method : Steam Distillation

Tea tree essential oil is the concentrated liquid compounds steam distilled from the leaves of the tree Melaleuca alternifolia, which is native to the northeast coast of New South Wales, Australia. The oil is claimed to have valuable antiseptic and anti-fungal properties due to constituents called terpenoids, and is used in many personal care products and medicines today.

Tea Tree Organic Essential Oil is said to be good for relieving  congestion,cold, cough and flu. 

Tea tree oil is not to be taken internally. It is   usually used only on adults and must be kept away   from children and pets. Don't use it if you're pregnant or   lactating.

The tea tree has been known for its medicinal properties since ancient times in eastern Australia. The Australian aborigines are known to have been using the crushed leaves to heal cuts, burns, sores, and infections for hundreds of years. They inhaled the oils from the crushed leaves to relieve coughs and colds. They   sprinkled this oil on wounds and applied a poultice on it. They infused the leaves and made tea to soothe sore throats. It was between 1920 and 1930 that the essential oil of this tree began to be known and used for its antimicrobial properties in Europe.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.