Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Patchouli

Huile essentielle bio 10 ml - Patchouli

Prix habituel €14,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €14,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom latin : Pogostemon Cablin
Partie de la plante utilisée : Feuilles séchées
Source : Inde
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

L'huile essentielle de patchouli biologique est extraite de la plante Pogostemon cablin de la famille de la menthe et a une riche odeur musquée et épicée. La plante est originaire de Malaisie et d'Inde, où elle est connue sous le nom de "puchaput". Le mot patchouli est dérivé du tamoul « pachchaiilai » qui signifie simplement « feuille verte ». L'huile de patchouli est extraite des jeunes feuilles, qui sont séchées et fermentées avant distillation à la vapeur. Cette huile améliore son parfum et sa puissance avec l'âge.

- Elle est très apprécié dans les soins de la peau, en particulier dans la cicatrisation.


- Dans les pays de l'Est, l'huile de patchouli est utilisée dans des pots-pourris et des sachets entre le linge et les vêtements pour le parfum ainsi que pour éloigner les punaises de lit et les insectes

- On dit que l'huile de Patchouli a un effet équilibrant sur les émotions et crée une atmosphère aphrodisiaque

- Lorsqu'elle est utilisée dans un diffuseur, elle soulage l'anxiété et la dépression

- Utilisé dans l'eau du bain, elle pourrait soulager les problèmes de peau et de cuir chevelu, les infections fongiques, la rétention d'eau, décomposer la cellulite et soulager la constipation

- Elle possède d'excellentes propriétés de régénération tissulaire, accélère la cicatrisation et combat les infections.


Il semble que le patchouli ait été placé entre des châles indiens en cachemire avant d'être envoyé dans l'Angleterre victorienne, pour protéger la marchandise des mites. Sans cette odeur caractéristique de feuilles de patchouli séchées, les châles ne pourraient pas être vendus en Angleterre. En Europe et en Amérique, l'huile de patchouli et l'encens étaient immensément populaires dans les années 1960 et 70 parmi les hippies, car l'odeur du patchouli couvrait l'odeur corporelle et l'odeur du cannabis brûlé. Le patchouli était utilisé comme conditionneur de cheveux pour les dreadlocks. Dans de nombreux pays asiatiques, le patchouli est également utilisé comme antidote aux morsures de serpent.

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

 

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10 ml - Patchouli

Organic essential oil 10 ml - Patchouli

Regular price €14,99 EUR
Regular price Sale price €14,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Latin Name : Pogostemon Cablin

Part of Plant Used : Dried Leaves
Source : India
Extraction Method : Steam Distillation

Patchouli Organic Essential Oil is extracted from the Pogostemon cablin plant of the mint family and has a rich musky-sweet, spicy smell. The plant is native to Malaysia and India, where it is known as 'puchaput'. The word patchouli is derived from Tamil 'pachchaiilai' meaning, simply, 'green leaf.' Patchouli oil is extracted from the young leaves, which are dried and fermented before steam distillation. This oil improves its fragrance and power with age.

- It is much valued in skin care, especially in scar healing.

- In eastern countries, patchouli oil is used in potpourris and sachets between linen and clothes for the fragrance as well as to keep bedbugs and insects away

- The oil is said to have a balancing effect on the emotions and create an amorous atmosphere

- When used in a diffuser, it eases anxiety and depression

- Used in bath water, it is believed to help skin and scalp complaints, fungal infections, fluid retention, break down cellulite and ease constipation

It seems that patchouli was placed between Indian cashmere shawls before being sent to Victorian England, to protect the merchandise from moths. Without this signature smell of dried patchouli leaves, the shawls could not be sold in England. In Europe and America, patchouli oil and incense was immensely popular in the 1960s and 70s among the hippies, since the smell of patchouli covered body odour and the smell of burnt cannabis. Patchouli was used as a hair conditioner for dreadlocks. In many Asian countries, patchouli is also used as an antidote to snakebite.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.