Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Citronnelle

Huile essentielle bio 10 ml - Citronnelle

Prix habituel €8,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €8,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom latin : Cymbopogon Citratus
Partie de la plante utilisée : Feuilles
Source : Guatemala
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

L'Huile Essentielle de Citronnelle Bio est extraite de Cymbopogon citratus, également connu sous le nom d'« herbe à huile », à partir des feuilles fraîches ou partiellement séchées par distillation à la vapeur.

Cette huile est réputée pour combattre la fatigue et aider à rafraîchir un corps et un esprit fatigués. C'est aussi un moyen agréablement parfumé de préserver un animal de compagnie sans puces et tiques. La citronnelle contient du citral qui offre la saveur principale du zeste de citron.

On pense que l'huile de citronnelle soulage la fatigue du décalage horaire, les maux de tête, l'épuisement nerveux et le stress. Elle stimule le système nerveux parasympathique, pour une récupération plus rapide d'une maladie, et stimule les sécrétions glandulaires. Elle aide à tonifier les muscles et les tissus, soulageant ainsi les douleurs musculaires. Elle est utile pour traiter les maux de gorge, la laryngite et la fièvre, et aide à arrêter la propagation de l'infection. Elle aide en cas de colite, d'indigestion et de gastro-entérite. Elle nettoie les peaux grasses et réduit la transpiration excessive. Cependant, elle peut irriter la peau, il faut donc faire attention lors d'application cutanées. Evitez l'utilisation pendant la grossesse.

La citronnelle est une herbe aromatique vivace qui poussait à l'état sauvage en Inde, où elle est connue sous le nom de choomana poolu. Elle est également connue sous le nom d'huile de verveine indienne ou de mélisse indienne et est utilisée dans l'Ayurveda, l'ancien art traditionnel de la guérison, pour aider à faire baisser la fièvre et traiter les maladies infectieuses ; c'est pourquoi on l'appelle aussi 'fevergrass'.

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10ml - Lemongrass

Organic essential oil 10ml - Lemongrass

Regular price €8,99 EUR
Regular price Sale price €8,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Cymbopogon Citratus
Part Of Plant Used : Leaves
Source : Guatamala
Extraction Method : Steam Distillation

Lemongrass Organic Essential Oil is extracted from Cymbopogon citratus, also known as 'oil grass', from the fresh or partly-dried leaves by steam distillation.

This oil is said to fight fatigue, and help refresh a tired body and mind. It is also a pleasant-smelling way of keeping a pet free of fleas and ticks. Lemongrass contains citral which provides the main flavour in lemon peel.

Lemongrass oil is believed to relieve jet lag, headaches, nervous exhaustion, and stress. It boosts the parasympathetic nervous system, for faster recovery from an illness, and stimulates glandular secretions. It helps tone muscles and tissue, hence relieving muscle pain. It's useful for treating sore throat, laryngitis, and fever, and helps stop the spreading of infection.

Avoid use during pregnancy.

Lemongrass is a perennial aromatic grass that used to grow wild in India, where it is known as choomana poolu. It is also known as Indian Verbena or Indian Melissa oil and is used in Ayurveda, the ancient traditional art of healing, to help bring down fevers and treat infectious illnesses; it is therefore also called 'fevergrass'.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.