Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Gingembre

Huile essentielle bio 10 ml - Gingembre

Prix habituel €15,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €15,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom latin : Zingiber Officinale
Partie de la plante utilisée : Racine
Source : Chine
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

L'huile essentielle de gingembre biologique est extraite de la plante Zingiberaceae officinale, également connue sous le nom de gingembre commun ou gingembre de la Jamaïque. Le nom gingembre est dérivé de l'endroit appelé Gingi dans l'état du Tamil Nadu, en Inde, et du mot tamoul pour gingembre, inji-ver. L'huile est extraite par distillation à la vapeur de la racine non pelée ou séchée et broyée de la plante.

C'est une huile chauffante et particulièrement bonne pour la digestion et la lutte contre les nausées et les vomissements.

L'huile de gingembre possède de nombreuses propriétés thérapeutiques :

- Elle est utilisée dans le traitement des fractures, apaisant la douleur des rhumatismes, de l'arthrite et des anthrax

- Elle aide à lutter contre la gueule de bois, le mal des transports, le rhume, la grippe, la toux, la sinusite, le mal de gorge, les plaies cutanées, la diarrhée, les coliques, les crampes, les frissons et la fièvre

- Utilisée en vaporisateur, cette huile combat la solitude et la dépression, et ses propriétés énergisantes en font un bon aphrodisiaque. Mettez une goutte d'huile sur un mouchoir et inhalez pour contrôler les nausées, le mal des transports et le rhume.

Le gingembre a ses origines en Inde, en Chine et à Java, mais est également originaire d'Afrique et des Antilles. Des textes sanskrits et chinois mentionnent l'utilisation du gingembre comme médicament. Il est également mentionné dans la littérature grecque, romaine et arabe antique. Le gingembre séché est utilisé pour les maux d'estomac, la diarrhée, les problèmes de gorge et les nausées. Les Chinois l'utilisent également pour stimuler le cœur et réduire le mucus et les mucosités.

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10 ml - Ginger

Organic essential oil 10 ml - Ginger

Regular price €15,99 EUR
Regular price Sale price €15,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

 Latin Name : Zingiber Officinale

Part Of Plant Used : Root
Source : China
Extraction Method : Steam Distillation

Ginger Organic Essential Oil is extracted from the Zingiberaceae officinale plant, also known as Common or Jamaica Ginger. The name ginger is derived from the place called Gingi in the state of Tamil Nadu, India, and the Tamil word for ginger, inji-ver. The oil is extracted by steam distillation from the unpeeled or dried, ground-up root of the plant.

Used in a diffuser, this oil fights loneliness and depression, and its energizing properties make it a good aphrodisiac. Put a drop of oil on a handkerchief and inhale to control nausea, motion sickness, and colds.

Ginger has its origins in India, China, and Java, but is also native to Africa and West Indies. Sanskrit and Chinese texts mention the use of ginger as medicine. It is also mentioned in ancient Greek, Roman, and Arabian literature. Dried ginger is used for stomach aches, diarrhoea, throat problems, and nausea. The Chinese also use it to boost the heart and to reduce mucus and phlegm.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.