Passer aux informations produits
1 de 1

Loom Aroma

Huile essentielle bio 10 ml - Cyprès

Huile essentielle bio 10 ml - Cyprès

Prix habituel €12,99 EUR
Prix habituel Prix promotionnel €12,99 EUR
Promotion Épuisé
Taxes incluses. Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Nom Latin : Cupressus Sempervirens
Partie de plante utilisée : Aiguilles et brindilles
Source : L'Autriche
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur

L'Huile Essentielle Bio de Cyprès est extraite par distillation à la vapeur du cyprès italien ou méditerranéen. L'huile est extraite des aiguilles et des brindilles des jeunes branches de ces arbres rendus célèbres par les peintures de Van Gogh. On dit que l'huile essentielle de cyprès calme les émotions fortes comme la colère et est donc utile lors de changements majeurs dans sa vie.

Elle est connue pour soulager toutes les conditions d'excès de liquide telles que les menstruations abondantes, la transpiration excessive, la toux, la bronchite, l'hémorragie et la rétention d'eau. Cette huile apaise les crampes musculaires, aide à réguler le cycle menstruel et soulage l'arthrite et les douleurs rhumatismales.

Utilisez cette huile dans un diffuseur pour apaiser l'esprit ainsi que pour tout trouble respiratoire comme l'asthme, la bronchite, la coqueluche. 

Le cyprès est considéré comme un arbre de deuil selon la mythologie grecque et est souvent cultivé dans les cimetières pour cette raison. Il est également associé au dieu des enfers, Hadès. Les Phéniciens et les Crétois utilisaient le bois de cet arbre pour construire des navires et des maisons. Les Égyptiens en ont fait des sarcophages et les Grecs y ont sculpté des statues de leurs dieux. La légende raconte que la croix de Jésus-Christ a été faite de ce bois, une autre raison pour laquelle le cyprès est lié à la mort. Ironiquement, le nom botanique du cyprès est dérivé du grec « Sempervirens », qui signifie « vivre pour toujours ».

Avertissements essentiels avant d'utiliser les huiles essentielles :

- Consultez toujours un professionnel de santé qualifié avant d'utiliser des huiles essentielles, surtout pendant la grossesse, pour les enfants ou si vous avez des problèmes de santé préexistants.

- Toujours diluer les huiles essentielles avec de l'eau avant toute utilisation dans nos diffuseurs : 3/4 gouttes suffisent.

- Effectuez toujours un test cutané avant d'appliquer des huiles essentielles sur une plus grande zone de peau pour vérifier les réactions allergiques ou les sensibilités. En application sur la peau, nous recommandons fortement de diluer les huiles essentielles avec des huiles de soin bio (Jojoba, Amande douce..).

- Évitez l'ingestion : Nous vous recommandons fortement de ne jamais ingérer d'huiles essentielles sans les conseils appropriés d'un aromathérapeute certifié ou d'un professionnel de la santé.

- Tenir à l'écart des yeux et des enfants. Surveillez les enfants et les animaux domestiques autour du diffuseur pour éviter tout contact accidentel. Assurez-vous que votre animal peut échapper à l’odeur et se retirer dans un endroit avec de l’air frais si nécessaire.

 

Afficher tous les détails
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.

Skip to product information
1 of 1

Loom Aroma

Organic essential oil 10 ml - Cypress

Organic essential oil 10 ml - Cypress

Regular price €12,99 EUR
Regular price Sale price €12,99 EUR
Sale Sold out
Tax included. Shipping calculated at checkout.

Latin Name : Cupressus Sempervirens
Part Of Plant Used : Needles & Twigs  
Source : Austria
Extraction Method : Steam Distillation

Cypress Organic Essential Oil is extracted by steam distillation from the Italian or Mediterranean cypress. The oil is taken from the needles and twigs of young branches of these trees made famous by the paintings of Van Gogh. Cypress essential oil is said to calm strong emotions like anger and is therefore useful to have during major changes in one's life. 

Use this oil in a diffuser to soothe the mind as well as for any respiratory trouble like asthma, bronchitis, whooping cough.

The cypress tree is considered a mourning tree according to Greek mythology and is often grown in cemeteries for this reason. It is also associated with the god of the underworld, Hades. Phoenicians and Cretans used the wood of this tree for building ships and houses. Egyptians made sarcophagi from it and the Greeks carve statues of their gods with it. Legend has it that the cross of Jesus Christ was made of this wood, another reason cypress is connected to death. Ironically, the botanical name of cypress is derived from the Greek 'Sempervirens', which means 'live forever'.

View full details
Essential Warnings before using Essential Oils :
- Always consult a qualified healthcare professional before using essential oils, especially during pregnancy, for children, or if of you do have pre-existing medical conditions.
- Always dilute essential oils with water before any use in our diffusers : 3/4 drops are enough.
- Always perform a patch test before applying essential oils to a larger area of skin to check for allergic reactions or sensitivities. When applied to the skin, we strongly recommend to dilute essential oils with organic bodycare oils (Jojoba, Sweet Almond..).
- Avoid Ingestion: We strongly recommend to never ingest essential oils without proper guidance from a certified aromatherapist or healthcare professional.
- Keep Away from Eyes and Children. Supervise children and pets around the diffuser to prevent accidental contact. Make sure your pet can escape the smell and retreat to an area with fresh air if needed.